#ERASMUSDAYS 2019 - les 10, 11 et 12 octobre

#ERASMUSDAYS, qu’est-ce que c’est ?

Les #ERASMUSDAYS sont un événement visant à célébrer le programme Erasmus +, la mobilité et plus largement de l’Europe. L’édition 2019 se tiendra les 10-11-12 octobre 2019.
À cette occasion, tous les acteurs du programme Erasmus + et tous les acteurs de la mobilité sont encouragés à organiser des actions de valorisation de leur choix afin de témoigner de l’impact de leurs projets sur le territoire ;
Le grand public (étudiants, apprentis, enseignants et formateurs, demandeurs d’emploi) et plus largement la société civile sont également invités à témoigner de leur expérience de mobilité passée, en cours ou à venir sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #ErasmusDays.

Cet événement constitue une excellente opportunité de communiquer sur vos projets, en bénéficiant d’un grand moment de reprise médiatique afin de sensibiliser les médias, les professionnels et les élus locaux.
Pensez aussi à impliquer vos partenaires étrangers dans votre communication #ErasmusDays grâce aux réseaux sociaux. L’organisation d’un événement physique ou numérique dans leur pays est un excellent moyen d’illustrer la dimension européenne de votre projet Erasmus +.

Comment participer aux #ERASMUSDAYS ?

Vous pouvez tout aussi bien organiser une présentation de votre projet Erasmus + aux élèves et parents d’élèves autour d’un goûter ou d’une kermesse, une conférence, une exposition, un jeu concours, un témoignage, dans votre établissement et/ou dans votre ville et/ou sur les réseaux sociaux. Tout le monde peut participer, enseignant, formateurs, élèves, apprentis, parents, étudiants, élus locaux, etc.

Comment faire connaître votre événement #ERASMUSDAYS ?

Vous pouvez d’ores-et-déjà inscrire votre événement sur le site dédié : https://www.erasmusdays.eu/. En l’inscrivant, vous pourrez recevoir un kit communication par la Poste, permettant de vous aider au montage de votre manifestation.

Les 10, 11 et 12 octobre prochains, n’oubliez pas de célébrer le programme Erasmus + !