Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2023

La Fondation Hippocrène organise, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et le ministère en charge de l’Agriculture, et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ».

Les candidatures sont ouvertes du lundi 15 novembre 2022 au mardi 17 janvier 2023.

Qui peut candidater ?

Le concours est ouvert à :
 toutes les classes de niveau primaire ou secondaire des écoles, collèges, lycées généraux et technologiques, lycées professionnels (4 catégories séparées) de l’enseignement public ou privé sous contrat des académies et vice-rectorats.
 toutes les classes de l’enseignement agricole public et privé sous contrat.

Modalités du concours

Le concours consiste à présenter un dossier mettant en perspective un projet original de partenariat européen élaboré par la classe avec son / ses professeurs.

Il s’agira, dans le cadre d’échanges avec de jeunes Européens, de travailler sur toute thématique pouvant illustrer les enjeux et les valeurs communes de l’Union européenne.

Pour s’inscrire se rendre sur le site de la Fondation Hippocrène entre le lundi 15 novembre 2022 et le mardi 17 janvier 2023.

Récompenses

4 prix, chacun d’une valeur de 5 000 euros, sont décernés à des établissements scolaires relevant de l’Éducation nationale
 1 prix, d’une valeur de 5 000 euros, est remis à un établissement de l’enseignement agricole technique et supérieur, public ou privé sous contrat
 1 Grand Prix, choisi parmi les 5 prix par catégorie, est attribué pour une valeur de 10 000 euros.

Règlement du concours hippocrene 2023
Besoin d’inspiration ? les lauréats du Prix Hippocrène 2022 en vidéo