Prix Hippocrène 2020 : 30.000 euros de dotation pour les partenariats entre établissements d’Europe lauréats

Lancé en 2010 à l’initiative de la Fondation Hippocrène pour qui l’éducation à l’Europe est une priorité, le Prix Hippocrène est un concours ouvert à tous les établissements d’enseignement scolaire. Le Prix Hippocrène récompense les plus beaux projets d’échanges et de partenariat entre élèves d’établissements européens. Il s’adresse aux écoles et aux établissements scolaires du 2nd degré (publics ou privés sous contrat) ayant un partenariat avec un établissement scolaire situé dans un État membre de l’Union européenne (soit un partenariat existant, soit un nouveau projet lancé cette année). Le partenariat doit être actif au moment où le projet est présenté. Il peut prendre la forme de projets pédagogiques partagés, de partenariats virtuels, d’échanges d’élèves et de mobilités entrantes et sortantes.

Le Prix, doté de 30.000 euros offerts par la Fondation Hippocrène est réparti entre 4 catégories : primaire, collège, lycée général, lycée technologique et professionnel. Un prix de 5.000 euros récompensera le lauréat de chacune de ces catégories
La Fondation décernera également un « Grand Prix » doté de 10.000 euros qui sera sélectionné parmi l’ensemble des projets.

Modalités de participation

Le formulaire de candidature est à renseigner en ligne sur le site de la Fondation http://fondationhippocrene.eu/prix-2020/ entre le 4 janvier et le 28 janvier 2020.
En cas de difficulté particulière avec le formulaire en ligne il sera possible également de renvoyer par email sur contact@fondationhippocrene.eu le dossier dûment rempli en format Word entre le 2 et le 24 janvier 2020. Il reviendra alors au professeur de vérifier la bonne réception de son dossier, la Fondation Hippocrène déclinant alors toute responsabilité en cas d’email non reçu.

Tous les détails peuvent être consultés sur le site de la Fondation Hippocrène : http://fondationhippocrene.eu/prix-2020/

Hippocrène 2020 est organisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Agence Erasmus +France/ Éducation Formation.