Jeu-concours Euroscola du Parlement européen : 12-23 mars 2018

Dans l’optique de sensibiliser les lycéens à l’Union européenne et aux activités du Parlement européen, le Bureau en France du Parlement européen vient de lancer la troisième édition du jeu-concours Euroscola, ouvert à tous les lycées de France.

Euroscola est un programme qui permet aux lycéens de se familiariser avec les travaux des institutions européennes, de discuter de démocratie, des droits fondamentaux, des valeurs européennes et d’exprimer leur avis sur les décisions prises à l’échelle de l’Union européenne dans le cadre d’un jeu de simulation. Plusieurs milliers de lycéens des 28 États membres de l’UE y participent chaque année et se mettent pour une journée dans la peau de députés au Parlement européen à Strasbourg.

La phase du jeu-concours aura lieu du 12 au 23 mars 2018.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition du jeu-concours du Parlement européen en France et y participer : http://euroscola.fr/