Erasmus+ a 30 ans : les #ERASMUSDAYS les 13 et 14 octobre 2017

#ERASMUSDAYS, qu’est-ce que c’est ?

Dans le cadre des 30 ans du programme Erasmus +, bénéficiaires, porteurs de projet et simples citoyens sont invités à montrer leur attachement au programme grâce à l’appel à l’action #ERASMUSDAYS proposé par l’Agence Erasmus + le 13 et le 14 octobre 2017. Ces journées seront l’occasion de mettre en lumière les projets Erasmus + portés par les établissements scolaires, les Centres de Formation pour Apprentis (CFA), les universités, etc. Il s’agit aussi d’une opportunité pour les étudiants, les apprentis, les lycéens et les enseignants de témoigner de leur expérience Erasmus+.

Partout en France, dans d’autres pays européens aussi, les 13 et 14 octobre 2017 seront l’occasion de montrer tout ce que Erasmus + apporte aux citoyens européens et notre attachement profond au programme européen le plus connu sur notre continent.

Comment participer aux #ERASMUSDAYS ?

Vous pouvez tout aussi bien organiser une présentation de votre projet Erasmus + aux élèves et parents d’élèves autour d’un goûter ou d’une kermesse, une conférence, une exposition, un jeu concours, un témoignage, dans votre établissement et/ou dans votre ville et/ou sur les réseaux sociaux. Tout le monde peut participer, enseignant, formateurs, élèves, apprentis, parents, étudiants, élus locaux, etc.

Comment faire connaître votre événement #ERASMUSDAYS ?

A partir du mois de mai, vous pourrez inscrire votre événement sur le site Génération Erasmus. En l’inscrivant, vous pourrez recevoir un kit par la Poste, contenant le matériel (documentation, ballons, badges, T-shirts pour les organisateurs, etc.) permettant de vous aider au montage de votre manifestation.

Les 13 et 14 octobre prochains, n’oubliez pas de fêter les 30 ans du programme Erasmus + !

Vous pouvez inscrire votre événement et recevoir un kit #Erasmusdays sur le site !

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017