Proposition de partenariat : une école secondaire anglophone au Québec recherche un lycée guyanais pour un échange scolaire

Un établissement secondaire anglophone du Québec souhaite mettre en œuvre un projet d’échange scolaire avec un lycée de l’académie de Guyane visant à permettre une immersion culturelle et pédagogique des élèves canadiens, l’apprentissage du français, comme langue langue seconde, étant obligatoire dans les écoles publiques au Québec. L’établissement est situé à l’ouest de l’île de Montréal, à proximité du centre ville de Montréal, à moins de deux heures de route d’Ottawa et à quelques minutes de la frontière des États-Unis.

L’échange serait d’une durée de 7 à 10 jours entre élèves de mêmes niveaux scolaires. Afin de favoriser une exposition optimale à la langue et à la culture, nous souhaiterions que les lycéens soient hébergés en familles d’accueil.

Les élèves guyanais, en fonction de la date de la mobilité , auraient l’opportunité de découvrir nos magnifiques saisons et de profiter des plaisirs qu’elles nous procurent. Les familles des élèves sont principalement anglophones néanmoins elles comprennent généralement le français et parfois une autre langue.

Vous êtes invités à vous rapprocher de la DAREIC si votre établissement est désireux de s’engager dans ce partenariat

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018