Classes du Patrimoine de l’Institut Français de Barcelone pour groupes scolaires francophones

« Rendre hommage à la diversité du Patrimoine catalan tout en formant de jeunes citoyens curieux et épanouis »

Cela fait maintenant plus de 10 ans que les Classes du Patrimoine de l’Institut Français de Barcelone, annexe culturelle de l’ambassade de France en Espagne, proposent chaque année, des journées thématiques sur le patrimoine culturel catalan aux groupes scolaires francophones.

Pour la saison 2018/2019, découvrez ou redécouvrez notre promenade musicale dans le quartier historique du Gòtic, notre battle de Flamenco, ou encore notre visite de street art dans des recoins insoupçonnés du quartier du Raval ! Notre équipe fournira aux élèves des clés de lecture et des outils participatifs pour favoriser une attitude active des groupes.

Le patrimoine, un instrument didactique incontournable pour aborder l’histoire, la citoyenneté et les arts plastiques... Autant d’opportunités de développer et d’illustrer le programme scolaire !

Découvrez l’ensemble de nos activités adaptées du primaire au secondaire dans notre nouveau dépliant ci-joint.

Pour d’avantages d’informations, visitez notre page internet : www.institutfrancais.es/barcelona/mas/classesdupatrimoine/

- 27 mai 2019

Commission de validation des projets éducatifs déposés dans le cadre de l’ouverture européenne et internationale du second degré

- 12 avril 2019