Partenaire étranger pour le premier degré, mobilité virtuelle et ouverture culturelle, "Voyage de Pelico Par le Monde"

Le "voyage de Pelico Par Le Monde" est un programme éducatif et numérique qui s’adresse aux enfants de classes de primaire et à leurs enseignants ou éducateurs.

Après deux éditions en 2014-15 et 2015-16 avec plus de 200 classes participantes, l’association vous invite à participer à l’édition 2017-18 !

L’objectif principal du voyage, pour les élèves est d’aborder les différences culturelles et sociales par la rencontre, l’échange et l’identification avec des enfants du même âge vivant dans d’autres régions de France et dans des pays étrangers.

Pour toutes les informations sur le voyage de Pelico, lire les témoignages de collègues ayant participé aux éditions précédentes, et si l’aventure vous tente, vous inscrire, consultez le site internet

Invitation au Voyage de Pelico !

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE