Coopération éducative transfrontalière : prestation de la chorale franco-brésilienne à Ouanary

La chorale franco-brésilienne du fleuve, composée de 15 élèves du collège Chlore CONSTANT (Saint-Georges-de- l’Oyapock) et de 14 élèves du collège Joaquim CAETANO (Oyapock), encadrés par leur professeur de musique et des musiciens du conservatoire de Cayenne, a joué et chanté à OUANARY le vendredi 18 décembre, en présence de Monsieur le Sous-Préfet (en charge des communes de l’intérieur) et de Monsieur le maire de la commune, lesquels ont pu apprécier ces moments musicaux, franco-brésiliens.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de de la coopération transfrontalière et de la convention signée entre l’académie et l’État de l’Amapá.

Les élèves ont aussi bénéficié d’un temps d’échange informel à l’occasion d’un déjeuner commun.