Coopération éducative transfrontalière : prestation de la chorale franco-brésilienne à Ouanary

La chorale franco-brésilienne du fleuve, composée de 15 élèves du collège Chlore CONSTANT (Saint-Georges-de- l’Oyapock) et de 14 élèves du collège Joaquim CAETANO (Oyapock), encadrés par leur professeur de musique et des musiciens du conservatoire de Cayenne, a joué et chanté à OUANARY le vendredi 18 décembre, en présence de Monsieur le Sous-Préfet (en charge des communes de l’intérieur) et de Monsieur le maire de la commune, lesquels ont pu apprécier ces moments musicaux, franco-brésiliens.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de de la coopération transfrontalière et de la convention signée entre l’académie et l’État de l’Amapá.

Les élèves ont aussi bénéficié d’un temps d’échange informel à l’occasion d’un déjeuner commun.

Eduscol

Rectorat de Guyane
Route de Baduel - BP 6011
dareic@ac-guyane.fr

CARDOZO Atilas
Conseillère technique du recteur
Déléguée Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération
atilas.cardozo-da-silva@ac-guyane.fr

GRITTE Belinda
Chargée de mission anglophone et ERASMUS+
0594272094
belinda.babet1@ac-guyane.fr

SZCZACHOR Andréa
Chargée de mission hispanophone et programmes France Education International
0594272095
andrea.szczachor@ac-guyane.fr

Au service des universités, des établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC) est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d’ouverture européenne et internationale.