25 enseignants et cadres de l’état de l’Amapá participent au Stage Amazonien 2022 de formation en immersion linguistique et professionnelle en Guyane

Dans le cadre du Stage Amazonien qui s’est déroulé du 28 Novembre au 02 Décembre 2022 à Cayenne, l’académie de Guyane a reçu une délégation de 25 enseignants et formateurs du Brésil (Macapa et Oyapock) issus des écoles, collèges et lycées publics de l’Etat de l’Amapá, mais également des Universités (UEAP et UNIFAP, IFAP) et de la nouvelle Ecole bilingue de Macapá (1er degré.).

Cette semaine d’immersion dans le système scolaire français a été rythmée par des conférences avec des experts, des ateliers de pratiques pédagogiques et des échanges entre pairs.

C’était l’occasion pour ces professeurs, de découvrir la culture locale et de renforcer leur connaissance de la culture française.

Le stage amazonien s’inscrit dans le cadre de la Convention signée entre le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá et l’académie de Guyane, de la Convention signée entre le Secrétariat Municipal d’Éducation d’Oyapock et l’académie de Guyane (2008, 2017, 2018) et dans le cadre du Plan Académique de Formation (Ouverture internationale /Formation continue des enseignants de portugais).