EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Bourse Charles de Gaulle : appel à candidatures

Dans le cadre de la coopération franco-britannique, le programme Charles de Gaulle permet d’accompagner des partenariats scolaires en finançant des projets bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques.

Le montant des bourses est de £5 000 par établissement scolaire pour financer l’ensemble du projet collaboratif ainsi que les mobilités réciproques entre la France et le Royaume-Uni.

Ces fonds concernent les lycées généraux, professionnels, technologiques, publics et privés et financent des mobilités de groupes à effectifs réduits (minimum 5 élèves - maximum 10 élèves) d’élèves de 17 à 19 ans.

La durée minimale des séjours est de 7 jours (hors temps de voyage) et peut s’étendre jusqu’à 14 jours.

Les séjours réciproques doivent avoir lieu dans les 18 mois suivant l’attribution de la bourse.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 19 novembre 2018.

Les formulaires dûment renseignés sont à retourner par courriel à l’adresse ci-contre : charlesdegaulle.trust@britishcouncil.org et une copie est à adresser impérativement, par courriel, à la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération : dareic@ac-guyane.fr

Pour en savoir plus : site dédié du British Council

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales