Bourse Charles de Gaulle : appel à candidatures

Dans le cadre de la coopération franco-britannique, le programme Charles de Gaulle permet d’accompagner des partenariats scolaires en finançant des projets bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques.

Le montant des bourses est de £5 000 par établissement scolaire pour financer l’ensemble du projet collaboratif ainsi que les mobilités réciproques entre la France et le Royaume-Uni.

Ces fonds concernent les lycées généraux, professionnels, technologiques, publics et privés et financent des mobilités de groupes à effectifs réduits (minimum 5 élèves - maximum 10 élèves) d’élèves de 17 à 19 ans.

La durée minimale des séjours est de 7 jours (hors temps de voyage) et peut s’étendre jusqu’à 14 jours.

Les séjours réciproques doivent avoir lieu dans les 18 mois suivant l’attribution de la bourse.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 19 novembre 2018.

Les formulaires dûment renseignés sont à retourner par courriel à l’adresse ci-contre : charlesdegaulle.trust@britishcouncil.org et une copie est à adresser impérativement, par courriel, à la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération : dareic@ac-guyane.fr

Pour en savoir plus : site dédié du British Council