Une délégation d’enseignants et d’élèves du LP J-M MICHOTTE en Allemagne du 9 au 20 janvier 2017

Dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique Erasmus+, une délégation composée de Mesdames Caroline TOURNAY (enseignante de Lettres-Histoire/Géographie) et Martine ÉMORINE (référente réussite scolaire), et de six élèves de classes de Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) de différentes filières s’est rendu à Bruschal en Allemagne du 9 au 20 janvier 2017.
Après une visite de la capitale, les élèves ont poursuivi leur voyage jusqu’à Bruchsal où ils ont été accueillis par les élèves de l’établissement allemand partenaire du projet. Un groupe d’élèves italiens, participant également à ce projet, les ont rejoint.

Après une semaine bien remplie, au cours de laquelle à travers des activités multiples et variées, ils ont pu découvrir d’autres cultures, faire connaître la leur et développer un sentiment d’appartenance européenne, ils sont rentrés en Guyane plein d’enthousiasme et d’envie de partager leurs découvertes avec les autres élèves du lycée professionnel J-M MICHOTTE.

L’objectif principal de ce projet Erasmus+ est de former des « Ambassadeurs de la diversité  » afin de promouvoir une école sans racisme et, de développer l’ouverture sur l’Autre et la tolérance. Vous pouvez suivre ce projet en suivant le lien ci-contre : http://eu-versity.eu/

Au mois de mai 2017, six autres élèves participant au même projet se rendront en Italie.

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE