8 collégiennes du collège Ma AYIE (Apatou) au championnat du Monde de handball au Japon

Au titre d’un projet pédagogique innovant porté par le collège Ma AIYE (Apatou), en lien avec l’association Béatrice SEYNABOU EDWIGE (BSE) Nou La Pou Zot dont Béatrice EDWIGE, handballeuse internationale française, est l’ambassadrice et en partenariat avec l’Institut français du Japon (Kyushu), 8 handballeuses, élèves des classes de 4ème et de 3ème du collège, se voient offrir l’opportunité de bénéficier d’une immersion pédagogique et culturelle au Japon du 7 au 18 décembre 2019.

S’articulant autour de la thématique du sport, ce projet s’inscrit dans la continuité des actions Handball Fleuve organisées en 2017, 2018 et 2019 avec les élèves du collège et d’autres établissements scolaires de l’académie. Il vise à associer les élèves à un événement sportif d’envergure internationale : Ouest Handball Japon 2019.

Un programme dense attend les élèves au cours de leur mobilité. Outre la découverte du système éducatif japonais et l’échange avec des pairs d’un collège de Kikuta où ils seront accueillis, , les élèves rencontreront les équipes de handball du mondial.

Lien de l’article relayé dans France -Guyane : https://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/les-handballeuses-du-college-ma-aiye-d-apatou-s-envolent-pour-le-japon-463122.php