21 élèves du LPO Bertène JUMINER en immersion pédagogique en Floride du 29 mars au 11 avril

Dans le cadre d’un projet d’échange scolaire autour de la thématique de l’environnement et du développement durable, 21 élèves de la classe de Terminale ES du lycée polyvalent Bertène JUMINER (Saint-Laurent du Maroni), encadrés par 3 enseignants (Mme Nathalie MARCOU, enseignante d’Histoire-Géographie,Mme Héléna LANGLOIS, enseignante d’anglais et M.David HENRY, enseignant de Sciences économiques et sociales) ont eu l’opportunité d’expérimenter une immersion pédagogique et culturelle à Miami en Floride, du 29 avril au 11 mai.

Mené en partenariat avec le lycée Miami Senior High School et les organismes : Florida Department of Environmental Protection, Surfrider Foundation, ECOMB - Environmental Coalition of Miami & the Beaches, Everglades Trust, cette initiative a pour objectif de développer et renforcer les compétences disciplinaires et transversales des élèves par le biais d’activités et de productions visant à sensibiliser ces derniers aux multiples enjeux de développement et de préservation de l’environnement. De ce fait, la Floride a été choisie en raison des similitudes entre son écosystème et celui de la Guyane, notamment la mangrove.

Au cours de cette immersion, les élèves ont également pu échanger avec Clarisse CASTELLA, une ancienne élève de l’établissement poursuivant ces études supérieures à l’université de Miami. Cette rencontre leur a permis d’entrevoir des opportunités d’orientation et de formation s’offrant à eux.

La totalité des activités réalisées durant la mobilité peut être consultée sur le blog dédié : http://tes2inmiami.over-blog.com/

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019