EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Un étudiant de 1ère année de BTS Commerce International du lycée Léopold ELFORT (Mana) en stage à Malte du 15 juin au 15 août

Dans le cadre d’un projet de mobilité à des fins d’apprentissage (clé1 ) Erasmus + porté par le lycée polyvalent Léopold ELFORT (MANA) et coordonné par M. Jacques DEMAROLLE, Proviseur, Mme Sylvaine SCHALK, gestionnaire et M. Guillaume CHASTELLIERE, ERAEI, Jorlan APINA , un étudiant de première année de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) "Commerce international", a eu l’opportunité de réaliser une période de formation en milieu professionnel (PFMP) à La Valette, à Malte du 15 juin au 15 août.

Il a été accueilli au sein de l’entreprise Mediterranean Trading Shipping Company LTD, une entreprise spécialisée dans les services liés au transport maritime avec pour tuteur M. Alexander SULLIVAN, directeur marketing. Il a ainsi pu développer des compétences relatives à la prospection clientèle et plus généralement améliorer la connaissance du milieu professionnel dans un contexte international grâce à cette immersion professionnelle.

À son retour, Jorlan APINA a déclaré être très satisfait de son stage car cette première expérience du monde de l’entreprise lui a permis de développer ses compétences relatives à la prospection clientèle et d’améliorer son niveau d’anglais.

Un bateau de l’entreprise Mediterranean Trading Shipping Company LTD

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales