Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel

France Éducation international organise des stages linguistiques dans environ 8 pays pendant les vacances scolaires d’été pour des enseignants de langue vivante des premier et second degrés, ainsi que des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL).

Ces séjours ont pour but d’améliorer les connaissances linguistiques et culturelles des enseignants et leurs pratiques pédagogiques.

Qui peut en bénéficier ?
 Établissements publics uniquement
 Les professeurs des écoles qui enseignent une langue vivante.
 Les professeurs de langues vivantes de l’enseignement secondaire (collèges, LEGT et LP).
 Les professeurs en charge de l’enseignement d’une discipline non linguistique en section européenne.

Choisir votre formation
Fiches descriptives des stages pour les enseignants du second degré :
langue anglaise
langue allemande
langue arabe
langue espagnole

Fiches descriptives des stages pour les professeurs des écoles :
langue anglaise
langue allemande

Calendrier
Inscriptions en ligne du 17 octobre 2022 au 16 janvier 2023 à minuit (heure de Paris)

Transmission du dossier de candidature à la DSDEN (pour le 1er degré) ou à la DAREIC (pour le 2nd degré) le 31 janvier 2023 au plus tard.