Saison Africa 2020 - Appel à participation projet « NGENDY’MEN » labellisé par le Commissariat général Africa 2020

Dates :
 du 08 au 21 juin 2020, à Cayenne
 du 22 au 24 juin, à Kourou
 du 25 au 27 juin, à Saint-Laurent-du-Maroni

Dans le cadre d’une collaboration entre la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de Guyane et l’académie de Guyane, il est proposé aux écoles et établissements scolaires de l’académie de s’inscrire dans le cadre d’une programmation établie par la DAC de Guyane dans le cadre du projet intitulé « NGENDY’MEN », porté par l’association GLOBE. La coordination du volet éducation artistique et culturelle de cette action est assurée par Mme Régine LAPASSION, en partenariat avec :
 le Cinéma Eldorado ;
 l’Institut de Formation aux Disciplines Musicales (IFDM).
Pour l’académie, la coordination des projets éducatifs et culturels est assurée par la DAREIC (en collaboration avec la DAC), pilote du Comité académique Africa 2020.

Cette programmation propose :
 aux élèves d’assister à des ateliers de création de musiciens au cinéma Eldorado ;
 des projections cinématographiques de films d’animation ou courts-métrage pour les scolaires, au cinéma Eldorado ;
 l’accueil d’un (ou plusieurs) musicien(s) sénégalais dans sa classe pour : présenter aux élèves les instruments traditionnels africains ; travailler autour de la culture peule et de l’artisanat africain ; initier une correspondance avec une classe du village M’Boumba.

Merci de contacter la DAREIC (dareic@ac-guyane.fr) pour vous inscrire.
Le Comité académique Africa20 validera votre participation, sous couvert hiérarchique, fin janvier 2020.

Documents à consulter