Comité de pilotage du projet Bio-Plateaux - Avril 2022

Le Comité de pilotage du projet BIO-PLATEAUX a eu lieu le 29 avril 2022 à la Collectivité Territoriale de Guyane en présence de la DAREIC.

BIO-PLATEAUX est un projet conjoint entre la Guyane, le Surinam et le Brésil, pour la création d’un Observatoire transfrontalier sur les bassins versants du Maroni et de l’Oyapock, visant à préserver notre riche patrimoine naturel et à renforcer les connaissances sur nos bassins.

Au sein de ce projet, le volet "Éducation à l’environnement" a pour ambition de sensibiliser le jeune public aux problématiques liées à la gestion durable de la ressource en eau et contribuent à l’amélioration des connaissances sur leur territoire.

Grâce à des activités éducatives, ces classes d’eau, à destination des élèves du primaire des écoles de Guyane, du Surinam et du Brésil, font appel à la participation active des enfants en lien avec les thématiques prioritaires du comité de pilotage BIO-PLATEAUX : Inondations, Usages de l’eau et Pollutions.

Cette conférence s’est conclue sur la signature d’une Déclaration commune entre les préfigurateurs de l’Observatoire Transfrontalier.