Réception officielle au Rectorat des délégations turques et grecques du projet Erasmus + "Together, Stronger, Happier !"

Dans le cadre d’un projet d’échange scolaire Erasmus+ intitulé « Together, Stronger, Happier ! (TSH) », des délégations d’établissement turque « INONU ORTAOKULU » situé dans la ville de Mersin et d’un établissement grec « EK KAVALA » situé à Kavala ont été accueillies par le collège Paul KAPEL. Composées de cadres, de personnels enseignants et d’élèves, ces délégations turques et grecques ont séjourné du 31/03 au 06/04/2019 dans l’académie, au titre d’une rencontre transnationale.

En clôture de leur séjour, les personnels enseignants et cadres de ces délégations accompagnés de Mme Edwige LAFRONTIERE, Principal, M. Luc SEGAREL, Principal adjoint, mesdames Marion SAXEMARD et Gaëlle LE BRUN, enseignantes et coordonnatrices du projet ont été reçu officiellement au Rectorat vendredi 05 avril à 09h30, en présence de Mme Yolaine BOLORE, Chef de Cabinet et représentante de M. le Recteur, Mme Sonia DA CRUZ, DAREIC et Mme Sandra MACABRE, chargée de mission Europe.

À cette occasion, les perspectives de collaboration à venir ont été évoquées.

Pour rappel, sélectionné au titre de l’appel à projets 2018 et financé à hauteur de 40 070€ par l’agence Erasmus+ France Éducation Formation, ce projet d’échange scolaire, d’une durée de deux ans (2018-2020), vise à répondre à la problématique : « Comment surmonter les carences éducatives et sociales et créer un climat scolaire positif et paisible pour les élèves autochtones, immigrés et réfugiés ? ». Il s’agit de la seconde initiative de l’établissement s’inscrivant dans le cadre du programme Erasmus +.

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE