EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Projet franco-roumain « C’est ma ville »

Le projet « C’est ma ville » a pour objectif de permettre à des collégiens français et roumains de se rencontrer virtuellement et d’en apprendre plus sur la vie et la ville de leurs homologues.

Les collégiens vont échanger des histoires, anecdotes, photos et vidéos qui permettront à la classe partenaire de monter une exposition sur la ville de l’autre.

Calendrier du projet

3 septembre - 15 novembre : inscription en ligne
formulaire d’inscription

15 novembre - 25 novembre : réception des appariements par les services de coopération de l’Ambassade de France en Roumanie.
Prise de contact entre les établissements roumains et français.

3 décembre - 15 mars : correspondance, collections de photos, documents.
Dans cette première partie la Roumanie se raconte en France.

15 mars - 15 avril : les collégiens mettent en place l’exposition sur la ville de leurs camarades roumains dans leur établissement scolaire et adressent les photos du projet et témoignages sur leur expérience à l’Ambassade de France en Roumanie.

15 avril - 1er juin : suite de la correspondance.
La France se raconte en Roumanie dans cette 2e partie.

1er juin - 30 juin : les collégiens mettent en place l’exposition sur la ville de leurs camarades de français dans leur établissement scolaire et envoient des photos du projet et des témoignages sur leur expérience à l’Ambassade de France en Roumanie.

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales