Programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif 2020 : sélection de deux élèves de l’académie

À l’initiative de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France et soutenu par la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer, le programme Jeunes ambassadeurs de l’engagement associatif permet à des lycéens français activement engagés dans une association d’être sensibilisés à l’action citoyenne et associative et de développer leurs compétences linguistiques en langue anglaise dans le cadre d’une immersion linguistique et culturelle aux États-Unis.

Bénéficiant de ce programme pour la première fois au titre de cette édition 2020, l’académie se réjouit de la sélection des candidatures des élèves Nayanka Rama DIEKAN (lycée polyvalent Bertène JUMINER) et Louise D’HAITI (lycée Melkior Garré) par l’ambassade des États-Unis d’Amérique en France. Le niveau de motivation et d’investissement des élèves ainsi que la diversité des candidatures sont à saluer. M. le recteur félicite également les élèves Nathalie JEAN et Marie-Bertile PAUL (lycée polyvalent Raymond TARCY) pour leur participation remarquée.

Un programme riche attend nos deux « jeunes ambassadrices », notamment une formation nationale à Paris et une mobilité de 2 semaines aux États-Unis, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

La DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération) accompagne les jeunes dans leur préparation à la mobilité et la valorisation de leur projet associatif et citoyen, qui sera présenté lors de leur séjour aux États-Unis et pourra être développé à leur retour en Guyane, au bénéfice du territoire.

Pour de plus amples informations sur le programme : https://fr.usembassy.gov/fr/education-culture-fr/youth-ambassadors-fr/