Présidence française du G7 2019 - le collège Antoine-Sylvère s’implique

Dans le cadre du G7 2019 dont la France assure la présidence, les académies via les établissements scolaires du second degré ont été invitées à se mobiliser en organisant des simulations de G7 et approfondir ainsi le sujet des inégalités à l’école, en suggérant des pistes d’amélioration.

Le collège Antoine-Sylvère FELIX de Macouria s’est impliqué en organisant des simulations de G7 avec la classe de 3ème 309.

Ces simulations ont abouti à une proposition de 7 mesures-clés pour lutter contre les inégalités à l’école.

Cette déclaration, transmise au ministère, sera intégré à un recueil qui sera remis aux ministres de l’éducation du G7 à l’occasion de la réunion ministérielle « Éducation », organisée par notre ministère, qui se tiendra le 4 juillet.

Documents à consulter