Lycée Bertène JUMINER : des élèves de seconde en échange scolaire à Séville du 9 au 22 avril 2018

Dans le cadre d’un projet d’échange scolaire porté par le lycée Bertène JUMINER, des élèves de seconde ont eu l’opportunité de bénéficier d’une immersion pédagogique et culturelle à Séville, en Espagne, du 9 au 22 avril 2018.

Outre l’acquisition de compétences disciplinaires, cette initiative coordonnée par Mesdames Leyda GOIN-BESSIE et Julie SANCHEZ, enseignantes en langue vivante étrangère (L.V.E) espagnol, visent à permettre aux élèves de développer des compétences transversales et interculturelles.

Les élèves, accueillis par l’Instituto de Educación Secundaria Jesus del Gran Poder (un institut d’éducation secondaire), l’université de Séville et hébergés dans des familles espagnoles durant l’échange, se sont ouverts à une autre culture, ont élargi leurs perspectives en découvrant des possibilités d’études futures, tout en progressant en espagnol.

Au titre de ce partenariat avec l’Instituto de Educación Secundaria Jesus del Gran Poder, les élèves espagnols seront reçus au lycée Bertène JUMINER durant l’année scolaire 2018-2019.