Les élèves de Trois Palétuviers au tournoi d’échec international Belaya Ladya en Russie

Les élèves de l’École Trois Palétuviers ont eu l’opportunité de représenter la France au tournoi annuel des scolaires « Belaya Ladya » de la fédération russe des échecs, à Sotchi, en Russie, du 1er au 8 juin 2018, une compétition.

Le Belaya Ladya, ou White Rook, est l’évènement échiquéen majeur parmi les tournois internationaux d’échecs scolaires des moins de 14 ans.

Malgré une dernière place, les élèves se sont déclarés ravis de cette expérience riche culturellement et humainement leurs ayant permis de côtoyer 400 autres jeunes de 21 nationalités différentes.

Félicitations aux 4 joueurs d’échecs d’avoir bravé l’inconnu et défendu nos couleurs guyanaises à l’international !