Les élèves de 2nde de section internationale américaine en immersion pédagogique et culturelle aux États-Unis

29 élèves de la classe de 2nde de Section Internationale Américaine du Lycée MELKIOR-GARRÉ, encadrés par 3 accompagnateurs (Sophie BOUCHEROT, Roderick CRAIG et Poekiva De BROUWER), sont actuellement aux États-Unis dans le cadre d’un projet d’échange culturel et linguistique intitulé " Bïg Easy to Bïg Apple - A Subway named Desire ".

Déclinées en plusieurs étapes, cette mobilité se tient du 29 mars au 15 avril 2019 et offre aux élèves l’opportunité de bénéficier d’une véritable une immersion pédagogique et culturelle à la Nouvelle-Orléans et à New-York.

Au cours de la première étape de cet échange qui s’est déroulée à la Nouvelle-Orléans, les élèves ont pu échanger avec leurs pairs du lycée français et présenter la biodiversité guyanaise et amazonienne à des élèves de primaire. Réciproquement, les élèves louisianais ont présenter leur environnement à leur camarades guyanais, au cours d’une excursion dans le Bayou, au Jean-Lafitte Swamp National Park.

Lors de la seconde étape, les 29 élèves et leurs professeurs ont rejoint "Ethical Culture Fieldston School", le lycée partenaire à New-York depuis 6 ans, pour une semaine d’immersion pédagogique. Ce partenariat permet également aux élèves d’être hébergés en famille d’accueil permettant ainsi une immersion culturelle totale.