Immersion pédagogique et culturelle aux États-Unis des élèves de 2nde section internationale américaine du 21 avril au 7 mai 2018

Dans le cadre d’un appariement entre le lycée polyvalent Melkio-Garré et le lycée Ethical Culture Fieldston situé à New York aux États-Unis, les élèves de seconde de la section internationale américaine, encadrés par mesdames Sophie BOUCHEROT, enseignante de Sciences de la Vie et de la Terre - DNL anglais, Victoria GRIFFITHS, enseignante de langue et littérature anglo-américaine et monsieur Roderick CRAIG, enseignant de littérature et civilisation américaines, ont bénéficié d’une immersion pédagogique et culturelle aux États-Unis du 21 avril au mai 2018.

La première partie du séjour s’est déroulé à la Nouvelle-Orléans du 24 au 27 avril où, outre un accueil au lycée français, les élèves ont procédé à des visites culturelles de la ville.

Le séjour s’est poursuivi à New York avec au programme de la semaine d’immersion au lycée Fieldston, des cours en anglais dans toutes les disciplines incluant des cours et débats spécialement conçus pour les élèves (littérature américaine, débats sur l’identité afro-américaine...) ainsi que des présentations (en anglais ou en français) réalisées par les élèves sur l’Amazonie, la langue créole, le carnaval...

C’est un réel plaisir et un grand honneur pour la section internationale américaine d’être aussi bien accueillie dans cet établissement prestigieux chaque année, dans le cadre d’une collaboration qui s’enrichit d’année en année.

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018