Immersion pédagogique d’élèves de première - section internationale brésilienne (lycée Melkior-Garré) au Brésil du 15 au 28 octobre 2017

10 élèves de la classe de première, de la section internationale brésilienne du lycée Melkior-Garré, encadrés par Sébastien BEREAU (enseignant d’Histoire-géographie (DNL) et Lætitia BROT (enseignante d’Espagnol et de littérature), se sont rendus à Belém, Petrolina et Recife, au Brésil du 15 au 28 octobre 2017.

Ce projet, autour de la thématique du développement durable, a permis aux élèves de bénéficier d’une immersion pédagogique. Ils ont ainsi réalisé de nombreuses activités parmi lesquelles la présentation de travaux ou la visite d’une exploitation agricole.

À cette occasion, un accord de coopération a été signé entre le lycée polyvalent Melkior-Garré et l’IF-Sertao-PE.

Activité linguistique à l’Alliance française
Conférence sur le paysage de la Caatinga
Présentation de travaux pédagogiques
Visite de l’exploitation agricole de l’IF-Sertao-PE