Des élèves de la section européenne (Terminale) du lycée Bertène JUMINER à Trinidad et Tobago du 20 octobre au 2 novembre 2017

Dans le cadre d’un projet pédagogique autour de la thématique de l’Étude pétrochimique dans la zone Antilles Caraïbe, 7 élèves de la classe de Terminale de la section européenne encadrés par Monsieur Jean-François PILARD (enseignant d’anglais et coordonnateur du projet) et Madame Rosemonde BONJOTIN (secrétaire de direction) se sont rendus à Trinidad et Tobago du 20 octobre au 2 novembre 2017.

Outre une visite du Centre National des Sciences et de PETROTRIN (Petroleum Company of Trinidad and Tobago), principale compagnie pétrolière nationale de Trinidad-et-Tobago, les élèves ont été accueilli au NORTH GATE COLLEGE où ils ont rencontré leurs correspondants et assisté à des cours.

Ils ont aussi été accueillis à l’université de Trinidad et Tobago (l’U.TT) où, après une présentation de l’université et des niveaux d’études par Monsieur Neal ALLEYNE, chef du programme pétrole, ils ont eu l’opportunité de visiter plusiers départements parmi lesquels le département solaire et sa "la maison solaire" (THE SOLAR HOUSE) construite par l’université pour expliquer la structure et les bienfaits d’une maison qui peut fonctionner à l’énergie solaire, avec tous les appareils électroménagers que possède une famille.

L’ensemble des activités sont présentées sur la page dédiée du site du lycée et sur le blog des élèves.