Des élèves de l’école Trois Palétuviers à la découverte de la Norvège du 11 au 23 février 2018

Dans le cadre d’un projet pédagogique intitulé ARGOTHECHNO et portant sur la technologie, cinq élèves de l’école Trois Palétuviers encadrés, par Daniel BAUR (Directeur et professeur des écoles) se sont rendus en Norvège du 11 au 23 février 2018.

Avec pour objectif la construction d’une bouée dérivante et son lâchée à Kirkenes en Norvège, ce projet mené en partenariat avec le collège du réseau, le numlab de Cayenne, la Canopée des sciences de Guyane et une école de Kirkenes visait, outre le développement de compétences disciplinaires et transversales, à susciter l’appétence des élèves pour les sciences.