Des élèves de 2nde et 1ère baccalauréat professionnel - filière Cuisine / Commerce, Services en Restauration du lycée polyvalent B. JUMINER (Saint-Laurent du Maroni) en stage au Pérou du 15 mai au 1er juin 2017

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Instituto del Sur (ISUR), un établissement supérieur d’enseignement professionnel, 12 élèves des classes de seconde et première baccalauréat professionnel, filière Cuisine / Commerce, Services en Restauration du lycée polyvalent Bertène JUMINER (Saint-Laurent du Maroni) sont actuellement en période de formation en milieu professionnel (PFMP) à Arequipa au Pérou.

Au titre de ce projet, coordonné par Mesdames Rachel THÉOLADE et Camille GALIGNE, respectivement professeur professeure de lettres-Espagnol et professeure d’ Hygiène Restauration et Production Culinaire, les élèves réalisent leur stage, du 15 mai au 1er juin 2017, dans le restaurant d’application de l’établissement. Les objectifs sont de consolider et de développer leurs connaissances et compétences professionnelles, afin d’améliorer leur employabilité et faciliter leur insertion professionnelle future.

Vous pouvez suivre leur expérience sur la page Facebook dédiée Juminer en Perù.

Immersion professionnelle en cuisine

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018

- 6 juillet 2018

Journée de la Mobilité Internationale organisée par Pôle Emploi Guyane

- 26 juin 2018

Comité de Gestion du FEBECS (Fonds d’Échanges à Buts Éducatif, Culturel et Sportif ; Préfecture)

- mai 2018

Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)