Bourse Charles de Gaulle : campagne 2017

Dans le cadre de la coopération franco-britannique, le programme Charles de Gaulle permet d’accompagner des partenariats scolaires en finançant des projets bilatéraux entre des établissements du second degré français et britanniques.

Ce programmes, s’adressant aux lycées généraux, professionnels, technologiques, publics et privés, finance des mobilités à de groupes à effectifs réduits (minimum 5 élèves - maximum 10 élèves) d’élèves de 17 à 19 ans.

La durée minimale des séjours est de 7 jours (hors temps de voyage) et peut s’étendre jusqu’à 14 jours.

Les séjours réciproques doivent avoir lieu dans les 18 mois suivant l’attribution de la bourse.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 01 décembre 2017. Les formulaires complétés doivent être retournés par courriel à l’adresse suivante charlesdegaulle.trust@britishcouncil.orgcharlesdegaulle.trust@britishcouncil.org et une copie doit impérativement être adressée, par courriel, à délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération : dareic@ac-guyane.fr

Site dédié du British Council