Bourses Lefèvre & Charles de Gaulle : campagne 2017

Dans le cadre de la coopération franco-britannique, les programmes Lefèvre et Charles de Gaulle permettent d’accompagner des partenariats scolaires en finançant les mobilités collectives (Bourses Lefèvre) et les mobilités individuelles d’élèves (Bourses Charles de Gaulle).

Ces programmes s’adressent aux élèves de collèges et lycées publics et privés.

Bourse Lefèvre (mobilités de groupes d’élèves)

Le fonds Lefèvre offre une bourse de 5 000 livres (environ 5 900 euros) par établissement (français et anglais) pour la mobilité de groupes d’élèves âgés de 11 à 19 ans.

Bourse de Charles de Gaulle

Le fonds Charles de Gaulle finance des mobilités à de groupes à effectifs réduits (minimum 5 élèves - maximum 10 élèves) pour des élèves de 17 à 19 ans issus de lycées publics et privés.

Durée des séjours
La durée minimale des séjours est de 7 jours minimum (hors temps de voyage) et peut s’étendre jusqu’à 14 jours.

Les séjours réciproques doivent avoir lieu dans les 18 mois suivant l’attribution de la bourse.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 10 novembre 2016. Les formulaires complétés doivent être retournés par courriel à l’adresse suivante lefevre.trust@britishcouncil.org et une copie doit impérativement être adressée, par courriel, aux services de la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération- DAREIC

Site dédié du British Council

TEL : +594 594 27 20 95

- 9 juin 2017