Appel à projet : "PFUE 2022 : Célébrons l’Europe !"

Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par Andréa Szczachor

Sous la forme d’une subvention versée pour l’année scolaire 2021-2022 dont le montant se situera dans une fourchette indicative comprise entre 1 000 et 5 000 €. Les crédits seront versés en 2021.

Du 1er janvier au 30 juin 2022 la France exercera la Présidence du Conseil de l’Union européenne.
Il s’agit d’une responsabilité importante, qui intervient dans un contexte particulier marqué par de nombreux défis, sanitaires, économiques, climatiques et sécuritaires.

Engagé à faire vivre la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE 2022) sur tout le territoire, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a décidé de faire de l’année scolaire 2021-2022 une année européenne : les équipes éducatives sont invitées à sensibiliser les élèves aux enjeux de l’Union européenne.

L’appel à projets a pour objet de soutenir des événements à visée européenne. Les actions proposées pourront ainsi aborder l’histoire de l’Union, ses institutions, ses valeurs, ses enjeux, ses richesses culturelles, sa diversité linguistique ainsi que les opportunités sociales et économiques qu’elle offre à ses ressortissants et en particulier à ses futurs citoyens. Dans le cadre du Pacte vert européen, ces actions pourront également tenir compte des priorités liées au développement durable.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter la DAREIC à l’adresse mail dareic@ac-guyane.fr ou au 0594272000.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS : 30 septembre 2021
à envoyer par voie dématérialisée à dareic@ac-guyane.fr


Documents joints

Dans la même rubrique