Accueil du Chef étoilé Michael FURTINI ABRAS au lycée polyvalent Bertène JUMINER et lycée professionnel Lumina SOPHIE

Les élèves de la 1re Agent Polyvalent de Restauration (APR) du Lycée Lumina SOPHIE, leur professeur Mme DEGARDIN, les élèves de CAP et de Terminale le baccalauréat professionnel Cuisine du lycée Bertène JUMINER ainsi que leurs professeurs Messieurs SOUBAYROL et MICHELY ont eu l’honneur d’accueillir le jeudi 18 janvier 2018 le chef brésilien Michael FURTINI ABRAS, de passage en Guyane.

Ce grand Chef développe une cuisine liée aux plantes alimentaires non conventionnelles (PANCS) et légumes traditionnels. Il enseigne des cours de cuisine axés sur la durabilité et la pleine utilisation de la nourriture.

Pour consulter les clichés de cet événement : https://lpo-bertene-juminer.eta.ac-guyane.fr/Accueil-du-Chef-FURTINI-ABRAS.html