Accueil d’une délégation allemande du 15 au 21 novembre au lycée Jean-Marie MICHOTTE

Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par Sandra Macabre

Une délégation allemande composée d’enseignants et d’élèves sera accueillie du 15 au 21 novembre lycée Jean-Marie MICHOTTE dans le cadre de la troisième rencontre du projet d’échanges Erasmus + intitulé « EU-Versity ».

Ce projet financé par l’Agence européenne ERASMUS + a pour objectif le développement de la tolérance, l’ouverture à la culture de l’autre et le développement de la citoyenneté européenne. La finalité est de mettre en place des « ambassadeurs de la diversité » dans les établissements scolaires engagés et la création d’un label "école sans racisme".

Les partenaires européens impliqués au côté du lycée guyanais sont : un établissement allemand Handelslehranstalt Bruchsal (site web : www.hla-bruchsal) et une école italienne Istituto tecnico commerciale "vitale giordano" (site web : www.itcbitonto.it).

Un programme dense a été élaboré à leur intention avec plusieurs temps forts dont un rallye pour découvrir la ville de Cayenne. Cette première activité a fait l’objet d’un reportage télévisé.