14 élèves de la terminale section internationale brésilienne du lycée Melkior-Garré au Brésil du 29 octobre au 11 novembre 2017

Au titre d’un projet de partenariat pédagogique avec le lycée Duque de Caxias de Belém et des Collèges d’Application des Universités Fédérale du Pará et du Pernambouc et intitulé « Quand deux Sud-Américains réinventent la poésie », 14 élèves de la classe de Terminale de la section internationale brésilienne du lycée polyvalent Melkior-Garré, se sont rendus à Belém et Recife du 29 octobre au 11 novembre 2017, accompagnés de Monsieur Stéphane GRANGER (professeur de DNL histoire-géographie) et de mesdames Sylvie LOUBET (professeure littérature brésilienne) et Rossana TAILAME (professeure de langue portugaise et littérature brésilienne).

Outre des rencontres avec homologues et des immersions pédagogiques dans les établissements partenaires, de nombreuses activités étaient planifiées. Les élèves ont ainsi eu l’opportunité d’être reçus, dans son théâtre, par le guitariste Salomão Habib, qui avait fait plusieurs prestations à Cayenne l’année dernière.

L’ensemble des activités sont présentées sur la page dédiée du site du lycée et dans le compte-rendu de l’équipe porteuse du projet.

Les élèves de la section internationale avec leurs correspondants du CAP à Olinda

Documents à consulter

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International