EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

14 élèves de la terminale section internationale brésilienne du lycée Melkior-Garré au Brésil du 29 octobre au 11 novembre 2017

Au titre d’un projet de partenariat pédagogique avec le lycée Duque de Caxias de Belém et des Collèges d’Application des Universités Fédérale du Pará et du Pernambouc et intitulé « Quand deux Sud-Américains réinventent la poésie », 14 élèves de la classe de Terminale de la section internationale brésilienne du lycée polyvalent Melkior-Garré, se sont rendus à Belém et Recife du 29 octobre au 11 novembre 2017, accompagnés de Monsieur Stéphane GRANGER (professeur de DNL histoire-géographie) et de mesdames Sylvie LOUBET (professeure littérature brésilienne) et Rossana TAILAME (professeure de langue portugaise et littérature brésilienne).

Outre des rencontres avec homologues et des immersions pédagogiques dans les établissements partenaires, de nombreuses activités étaient planifiées. Les élèves ont ainsi eu l’opportunité d’être reçus, dans son théâtre, par le guitariste Salomão Habib, qui avait fait plusieurs prestations à Cayenne l’année dernière.

L’ensemble des activités sont présentées sur la page dédiée du site du lycée et dans le compte-rendu de l’équipe porteuse du projet.

Les élèves de la section internationale avec leurs correspondants du CAP à Olinda

Documents à consulter

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales