Une délégation de l’académie de Guyane en Colombie du 11 au 23 mars 2017 dans le cadre de l’année France-Colombie

Dans le cadre de l’année France-Colombie 2017, une délégation composée de Daniel FRANÇOIS (conseiller pédagogique langue amérindienne), Patricia TABOURNEL PROST (chargée d’enseignement à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation - ESPE), Marc BARRAT (réalisateur et cinéaste) et Laëtitia BRESSON (chargée de mission coopération éducative - monde hispanophone/coordonnatrice de la mission à la DAREIC) est actuellement en Colombie afin de mener un projet d’échanges et de coopération qui se décline en trois volets pris en charge par chaque membre selon son domaine de compétence.

Cette mission inclut :

• une action de formation en Français Langue Étrangère (FLE) à destination des d’élèves enseignants de "La Escuela del Maestro" (l’équivalent colombien de l’ESPE) et dispensée par Patricia TABOURNEL PROST dans le cadre du volet « Stage Latino-Caribéen – Français Langue Étrangère (FLE) ».
JPEG - 25.8 ko
Action de formation de Mme Patricia TABOURNEL PROST à destination des élèves enseignants de la "Escuela del Maestro"
  • un volet « Stage Latino-Caribéen –Ethnoéducation » qui a pour objectif l’échanges de connaissances et de coopération éducative et scientifique pour enrichir et améliorer le dispositif d’accompagnement des élèves dans le contexte plurilingue et multiculturel de l’académie de Guyane qui est assuré par Daniel FRANÇOIS.
JPEG - 45.2 ko
M. Daniel FRANÇOIS (conseiller pédagogique langue amérindienne) à la rencontre des élèves
  • un volet « Cinéma au service de l’éducation et de l’interculturalité » qui vise à moderniser et diversifier l’image de la France et valoriser la richesse du territoire guyanais par la diffusion de l’œuvre cinématographique "Orpailleur" de Marc BARRAT.
JPEG - 21.4 ko
Échange entre M. Marc BARRAT et les élèves de l’Alliance Française de Medellín

- 29 septembre 2017
Journée d’accueil et d’information des assistants de langues (A.L.V.E)