Projet ERASMUS+ Culture Alimentaire et Pédagogique - Collège Concorde Dumesnil

Le 26 janvier 2023, s’est déroulée la cérémonie d’accueil des partenaires venant du Portugal et de la Lituanie du Collège Concorde-Maurice Dumesnil dans le cadre de leur projet ERASMUS +.

Le projet du Collège Concorde-Maurice Dumesnil porte sur l’Education au Développement Durable en partenariat avec deux autres écoles Européennes : la Lituanie et le Portugal.

Intitulée CAP (Culture Alimentaire et Pédagogique) il a pour objectif d’impliquer les élèves dans la création d’un jardin alimentaire écologique afin de développer des compétences transférables dans leurs foyers, la communauté et par extension la ville, pour que dès le plus jeune âge les élèves soient sensibilisés aux thématiques liés à la culture de la terre, la protection de l’environnement, les notions d’économie d’énergie et le recyclage dans le but de favoriser une citoyenneté active engagée dans la lutte pour la préservation de l’environnement.

Dans le cadre de ce projet, 3 mobilités ont été réalisées ; la première au Portugal, la seconde en Lituanie, et la dernière en Guyane (cf. photos).

La DAREIC félicite grandement l’établissement et les professeurs associés au projet CAP :
 Roody EVARISTE
 Marie-Line GEORGE