Programme Erasmus+ : Résultats sélection AP 2020

L’académie se réjouit de la sélection des projets de mobilité Erasmus+ des lycées polyvalents Balata et Léopold ELFORT et félicite les équipes éducatives et de Direction pour leur engagement réitéré en faveur de la formation des jeunes à l’international.

Le projet du lycée Balata, intitulé « Balata décolle pour l’international » se voit financé en totalité et bénéficie d’un financement à hauteur de 58 174,00€ pour la formation des personnels. D’une durée de deux ans, le projet prévoit des formations et stages d’observation pour 6 personnels enseignants des filières Génie Civile, Design graphique et Arts visuels, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, en Grèce et à Malte.

Le projet du lycée Léopold Elfort, se voit financé à hauteur de 17 170,00€. Le projet vise à permettre à 7 étudiants de 1ère année de BTS Commerce International de réaliser un stage d’une durée de 2 mois en Europe, entre mi-mai et mi-juillet 2021. »