EN CE MOMENT
Site de la DAREIC de l’académie de Guyane

Prix Jan Amos Comenius - édition 2020

Piloté par la Direction générale de l’éducation et de la culture (DG EAC), le « Prix Jan Amos Comenius pour un enseignement de haute qualité sur l’Union européenne » est un projet de valorisation de l’éducation à l’Union Européenne dans le secondaire.

Doté de 8 000€, ce prix a pour objectif d’encourager, de récompenser et de conférer reconnaissance et visibilité aux travaux d’établissements scolaires qui :
- Incitent leurs élèves, de manière stimulante, à acquérir une connaissance et une compréhension solides de l’Union européenne : son histoire, ses valeurs et objectifs fondamentaux, ses actions et politiques, le fonctionnement de ses institutions et ses processus décisionnels.
- Invitent leurs élèves à nourrir une réflexion critique sur le passé, le présent et l’avenir de l’Europe ainsi que sur les avantages et les difficultés de l’Union européenne.
- Renforcent la motivation des élèves à participer aux processus démocratiques qui façonnent l’avenir de l’Union européenne ainsi que leur attachement aux valeurs fondamentales de l’UE.

Critère d’éligibilité

- Projets européens du second degré

Date butoir pour postuler : 6 février 2020

Pour plus d’informations : https://ec.europa.eu/education/resources-and-tools/funding-opportunities/jan-amos-comenius-prize_fr

Documents à consulter

Eduscol

Contact

DAREIC
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération

TROUBIRAN  : Route de Baduel - BP 6011
97306 Cayenne

Tél. : +594 594 27 20 95

Courriel : dareic@ac-guyane.fr

La DAREIC coordonne et dynamise l’ensemble des actions internationales des établissements, en cohérence et complémentarité avec les actions conduites tant par les collectivités locales que par les autres services déconcentrés de l’État, l’Université de Guyane, le tissu associatif et les organismes de recherche implantés, notamment dans le cadre de la coopération régionale.

La DAREIC, Conseillère du recteur, facilite le pilotage de la stratégie d’ouverture internationale de l’académie afin d’assurer la cohérence entre les objectifs nationaux, les particularités académiques et la pratique des établissements.

Les évènements à venir

- 1er juin - 15 décembre 2020

Saison Africa 2020,
Restitution des productions avec les partenaires africains

- 10 janvier 2020

Sélection des candidatures Africa 2020


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales