Prix Jan Amos Comenius - édition 2020

Piloté par la Direction générale de l’éducation et de la culture (DG EAC), le « Prix Jan Amos Comenius pour un enseignement de haute qualité sur l’Union européenne » est un projet de valorisation de l’éducation à l’Union Européenne dans le secondaire.

Doté de 8 000€, ce prix a pour objectif d’encourager, de récompenser et de conférer reconnaissance et visibilité aux travaux d’établissements scolaires qui :
 Incitent leurs élèves, de manière stimulante, à acquérir une connaissance et une compréhension solides de l’Union européenne : son histoire, ses valeurs et objectifs fondamentaux, ses actions et politiques, le fonctionnement de ses institutions et ses processus décisionnels.
 Invitent leurs élèves à nourrir une réflexion critique sur le passé, le présent et l’avenir de l’Europe ainsi que sur les avantages et les difficultés de l’Union européenne.
 Renforcent la motivation des élèves à participer aux processus démocratiques qui façonnent l’avenir de l’Union européenne ainsi que leur attachement aux valeurs fondamentales de l’UE.

Critère d’éligibilité

Projets européens du second degré

Date butoir pour postuler : 6 février 2020

Pour plus d’informations : https://ec.europa.eu/education/resources-and-tools/funding-opportunities/jan-amos-comenius-prize_fr