Mission d’observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP " en Macédoine

Cette mission a offert l’opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d’identifier des entreprises susceptibles d’accueillir des élèves, d’établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Mis à jour le lundi 3 juin 2024 , par Sandra Macabre

Au titre du projet académique Erasmus+ "Consortium Académique Projet de Mobilité_Enseignement et formations Professionnels ", mené en lien avec le Groupement d’Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle de Guyane (GIP-FCIP de Guyane) et en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), une délégation académique composée de M. Joseph FESTA, DAFPIC, M. Ludovic DELEPINE, DDFPT (LP J-M MICHOTTE) et Mme Sandra MACABRE, chargée de mission coopération éducative Europe (DAREIC), a été accueillie par le lycée professionnel Mosha PIJADE, à Tetovo en République de Macédoine du Nord, du 26 janvier au 3 février 2019, pour une mission d’observation.

Outre l’opportunité de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines, cette mission a permis aux participants d’identifier des entreprises susceptibles d’accueillir des élèves, d’établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Des contacts ont également été noués, à cette occasion, avec l’ambassade de France et l’Alliance Française de Tetovo, avec pour perspective la mise en œuvre de projets éducatifs avec des établissements de l’académie.

Galerie d'images

Cérémonie de clôture Conférence expert géomètre-topographe Remise attestations Représentation élèves Alliance Française de Tetovo Visite de l'établissement Visite d'entreprise