Cette mission a offert l’opportunité aux participants de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines et d’identifier des entreprises susceptibles d’accueillir des élèves, d’établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Mission d’observation du projet académique Erasmus+ " CAP Mobilité_EFP " en Macédoine

Au titre du projet académique Erasmus+ "Consortium Académique Projet de Mobilité_Enseignement et formations Professionnels ", mené en lien avec le Groupement d’Intérêt Public Formation Continue et Insertion Professionnelle de Guyane (GIP-FCIP de Guyane) et en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), une délégation académique composée de M. Joseph FESTA, DAFPIC, M. Ludovic DELEPINE, DDFPT (LP J-M MICHOTTE) et Mme Sandra MACABRE, chargée de mission coopération éducative Europe (DAREIC), a été accueillie par le lycée professionnel Mosha PIJADE, à Tetovo en République de Macédoine du Nord, du 26 janvier au 3 février 2019, pour une mission d’observation.

Outre l’opportunité de renforcer leur expertise professionnelle dans différents domaines, cette mission a permis aux participants d’identifier des entreprises susceptibles d’accueillir des élèves, d’établissements intégrés dans le consortium Erasmus+, en période de formation en milieu professionnel (PFMP).

Des contacts ont également été noués, à cette occasion, avec l’ambassade de France et l’Alliance Française de Tetovo, avec pour perspective la mise en œuvre de projets éducatifs avec des établissements de l’académie.