Les bénéfices de la mobilité sont indéniables et ont été étudiés dans nombre d’études d’impact (domaines de la formation, de l’économie, etc.)

De l’insertion dans le monde professionnel à la formation socio-linguistique, en passant par les études supérieures, les séjours à l’étranger permettent aux jeunes d’appréhender plus facilement les enjeux de la mondialisation, de développer leur esprit citoyen et d’apporter une plus-value à leur parcours d’études.

Les parents d’élèves ont aussi besoin d’être confortés dans le choix de leur(s) enfant(s) ou des équipes pédagogiques en faveur de stages à l’étranger ou d’expériences à l’international.

Les bénéfices de la Mobilité : repères pour les parents d’élèves

De l’insertion dans le monde professionnel à la formation linguistique, en passant par les études supérieures, les séjours à l’étranger permettent aux jeunes d’appréhender plus facilement les enjeux de la mondialisation, de développer leur esprit citoyen et d’apporter une plus-value à leur parcours d’études.