Les #ErasmusDays - 13 et 14 octobre 2017 célébrés dans l’académie

À l’occasion des #ErasmusDays les 13 et 14 octobre 2017, un événement qui s’inscrit dans les célébrations des 30 ans d’Erasmus +, des personnels et des élèves de l’académie de la Guyane, ayant bénéficié du programme, ont partagé leur expérience avec pour objectif de témoigner de l’impact et de la plus-value que constitue une mobilité Erasmus +.

Marc-Darline Françoise, désormais étudiante en 1ème année de BTS Assitante de Gestion au lycée Félix ÉBOUÉ, a réalisé une période de formation en milieu professionnelle (PFMP) à Barcelone, en Espagne dans le cadre du programme Leonardo (aujourd’hui Erasmus +) en 2015. Elle livre ici son témoignage.

Des formations au montage de projets Erasmus + sont proposées au titre du plan académique de formation (PAF) 2017-2018 à destination des personnels désireux d’inscrire leur projet de mobilité dans le cadre de ce programme. Nous vous invitons à adresser un courriel à Sandra.Macabre1@ac-guyane.fr si vous souhaitez participer à celles-ci.

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018

- 6 juillet 2018

Journée de la Mobilité Internationale organisée par Pôle Emploi Guyane

- 26 juin 2018

Comité de Gestion du FEBECS (Fonds d’Échanges à Buts Éducatif, Culturel et Sportif ; Préfecture)

- mai 2018

Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)