Les #ErasmusDays - 13 et 14 octobre 2017 célébrés dans l’académie

À l’occasion des #ErasmusDays les 13 et 14 octobre 2017, un événement qui s’inscrit dans les célébrations des 30 ans d’Erasmus +, des personnels et des élèves de l’académie de la Guyane, ayant bénéficié du programme, ont partagé leur expérience avec pour objectif de témoigner de l’impact et de la plus-value que constitue une mobilité Erasmus +.

Marc-Darline Françoise, désormais étudiante en 1ème année de BTS Assitante de Gestion au lycée Félix ÉBOUÉ, a réalisé une période de formation en milieu professionnelle (PFMP) à Barcelone, en Espagne dans le cadre du programme Leonardo (aujourd’hui Erasmus +) en 2015. Elle livre ici son témoignage.

Des formations au montage de projets Erasmus + sont proposées au titre du plan académique de formation (PAF) 2017-2018 à destination des personnels désireux d’inscrire leur projet de mobilité dans le cadre de ce programme. Nous vous invitons à adresser un courriel à Sandra.Macabre1@ac-guyane.fr si vous souhaitez participer à celles-ci.

- mai 2018
Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

- novembre 2017
Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

- 15-16 novembre 2017