La Cimade Guyane vous propose d’organiser des interventions auprès de vos élèves, particulièrement adaptées aux élèves de niveau 3ème jusqu’à la Terminale.

Immigration et Droits des élèves étrangers

La Cimade est une association reconnue d’intérêt public qui plaide et agit pour la défense des droits et l’accueil inconditionnel des migrants, dont les demandeurs d’asile. Elle est détentrice d’un agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

Le groupe local de Guyane vous propose d’organiser des interventions auprès de vos élèves.
Cette intervention de deux fois 55 minutes, peut s’inscrire dans le cadre des enseignements et temps dédiés à l’apprentissage et l’exercice de la citoyenneté, ou dans l’enseignement d’Histoire-Géographie.
L’animation est assurée par des bénévoles de la Cimade rompus aux techniques d’animation auprès des élèves et à partir de méthodes et supports pédagogiques favorables aux échanges.

Veuillez trouver ci-joint notre plaquette de présentation ainsi que les références de notre agrément national.

Afin d’envisager, puis de planifier un cycle d’interventions, nous vous proposons de nous faire parvenir les coordonnées d’un référent. Nous sommes par ailleurs disponibles pour vous présenter le contenu pédagogique de nos interventions. Veuillez noter que nos séances sont particulièrement adaptées aux élèves de niveau 3ème jusqu’à la terminale.

Fiche présentation ateliers Cimade dans les établissements