La onzième édition du concours de traduction Juvenes Translatores aura lieu le 23 novembre 2017.

Édition 2017 du concours "Juvenes Translatores"

Chaque année, plus de 3000 élèves de l’Union européenne participent au concours "Juvenes Translatores" organisé par la Direction générale de la traduction de la Commission européenne et destiné aux élèves âgés de 17 ans (nés en 2000 cette année).

Ce concours contribue à la réalisation des objectifs du programme Erasmus+, le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, et vise à promouvoir le rôle de la traduction dans l’apprentissage des langues étrangères.

L’épreuve consiste en une traduction d’un texte d’une page à partir de et vers une des langues officielles de l’Union européenne.

Les établissements souhaitant participer doivent s’inscrire par voie électronique sur le site, entre le 1er septembre et le 20 octobre 2017. Les inscriptions débuteront et seront clôturées à 12h00 (midi, heure de Bruxelles).

Les lauréats (un par Etat membre) et leurs professeurs seront invités, au siège de la Commission européenne à Bruxelles, au printemps 2018 pour recevoir leur prix .

Pour en savoir plus :

lien vers la page du concours
lien vers la page Facebook dédiée