eTwinning pour réaliser des projets de "mobilités virtuelles"

eTwinning est un dispositif du programme européen Erasmus+, financé par la Commission européenne, qui permet aux enseignants, aux enseignants documentalistes et aux chefs d’établissement en primaire ou secondaire, d’établissements publics ou privés sous contrat, de toutes disciplines, en France ou dans un des autres pays participants de collaborer et de mener des projets d’échanges à distance avec les élèves à l’aide des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (T.I.C.E.) pour travailler de manière interdisciplinaire, pour dynamiser l’enseignement et impliquer davantage les élèves.

Des outils de communication et d’échanges, pour la mise en œuvre des projets, sont mis à disposition sur la plateforme eTwinning qui est entièrement gratuite et sécurisée. Le bureau d’assistance national fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits ainsi que des contacts académiques dont vous pouvez trouver les coordonnées ici.

Il existe deux portails eTwinning :

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019

Journées d’Accueil, d’information et de Formation (JAIF) des ALVE

- 27 mai 2019

Commission de validation des projets éducatifs déposés dans le cadre de l’ouverture européenne et internationale du second degré

- 12 avril 2019

Inauguration du Conseil de Coopération Éducative Caribéen (Antilles-Guyane), en Guadeloupe

- 20 mars 2019

Journée Internationale de la Francophonie à Oyapock (lycée Melkior Garré, école primaire Pascal Joinville, école primaire d’Oyapock, IFAP)
Rencontre avec le Secrétaire Municipal d’Éducation (Mairie d’Oyapock)