eTwinning pour réaliser des projets de "mobilités virtuelles"

eTwinning est un dispositif du programme européen Erasmus+, financé par la Commission européenne, qui permet aux enseignants, aux enseignants documentalistes et aux chefs d’établissement en primaire ou secondaire, d’établissements publics ou privés sous contrat, de toutes disciplines, en France ou dans un des autres pays participants de collaborer et de mener des projets d’échanges à distance avec les élèves à l’aide des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (T.I.C.E.) pour travailler de manière interdisciplinaire, pour dynamiser l’enseignement et impliquer davantage les élèves.

Des outils de communication et d’échanges, pour la mise en œuvre des projets, sont mis à disposition sur la plateforme eTwinning qui est entièrement gratuite et sécurisée. Le bureau d’assistance national fournit un soutien pédagogique et technique aux enseignants inscrits ainsi que des contacts académiques dont vous pouvez trouver les coordonnées ici.

Il existe deux portails eTwinning :