Un partenariat stratégique ERASMUS+ sur le thème de la Citoyenneté et de l’Interculturalité au lycée professionnel Jean-Marie MICHOTTE

L’établissement est partenaire d’un projet intitulé « EU-Versity », retenu et financé par l’Agence européenne ERASMUS+, ayant pour objectif le développement de la tolérance, l’ouverture à la culture de l’autre et le développement de la citoyenneté européenne. La finalité est de mettre en place des « ambassadeurs de la diversité » dans les établissements scolaires engagés et la création d’un label "école sans racisme".

Les partenaires européens impliqués au côté du lycée guyanais sont : un établissement allemand Handelslehranstalt Bruchsal (site web : www.hla-bruchsal) et une école italienne Istituto tecnoco commerciale "vitale giordano" (site web : www.itcbitonto.it)
Ce projet, d’une durée de deux ans, concerne les classes de 1ère année de CAP pour l’année scolaire 2016-2017 et les classes de 2ème année de CAP pour l’année scolaire 2017-2018.

Coordonnée par Mme Caroline TOURNAY (professeure de Lettres-Histoire/Géographie), l’équipe pédagogique engagée dans ce partenariat est d’ores et déjà à pied d’œuvre avec l’organisation de la première rencontre, en Guyane, à laquelle participera une délégation européenne composée de trois enseignants allemands et de deux enseignants italiens du 26 septembre au 3 octobre 2016.

- 29 septembre 2017
Journée d’accueil et d’information des assistants de langues (A.L.V.E)

- 9 juin 2017
Commission d’attribution de la Subvention Académique "Soutien à l’Ouverture Internationale des Établissements"