Un label de qualité national eTwinning pour le projet "In love with food" du collège la Canopée

Le collège La Canopée a de nouveau été récompensé par un label de qualité national eTwinning pour le projet "In love with food" mené avec les élèves de la classe de 3ème section européenne (3ème 6), lors de l’année scolaire 2015-2016, après s’être vu décerner les labels eTwinning de qualité national et de qualité européen ainsi que le prix européen Mevlana 2015 pour le projet Com’eT (Comenius et eTwinning) "Peaceful Horizons – C.O.M.P.A.S.S (Come Over Make a Project Attempt to Social Solidarity)".

JPEG - 40.8 ko
Label de qualité descerné par le bureau national etwinning

Le Label de qualité national eTwinning récompense les enseignants qui ont mené d’excellents projets eTwinning. Il indique que leur projet a atteint un standard national certain. Il existe deux labels : le Label de qualité national et le Label de qualité européen.
Les critères pour l’obtention de ces labels sont les suivants :
• Innovation pédagogique
• Intégration au programme d’études
• Communication et échange entre les écoles partenaires
• Collaboration entre les écoles partenaires
• Utilisation de la technologie
• Résultats, impact et documentation

Vous pouvez consulter tous les détails du projet sur la plateforme eTwinning en suivant le lien twinspace "In love with food"
Les élèves impliqués se sont vus remettre leur diplôme lors de la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB (diplôme national du brevet) en présence de M. Gabriel SERVILLE, député-Maire de la commune de Matoury et de Mme Laurence LEMKI, IA-IPR d’anglais et de Sandra MACABRE, professeur d’anglais et coordonnatrice du projet désormais chargée de mission à la DAREIC.

JPEG - 145.1 ko
Les élèves lauréats à l’honneur en présence de M. Gabriel SERVILLE, Député-Maire de la commune de Matoury, Mme Laurence LEMKI, IA-IPR d’anglais, Mme Patricia LEVEILLE, chef d’établissement, Mme Sandra MACABRE, professeur d’anglais/chargée de mission à la DAREIC

Nous remercions l’ensemble des établissements partenaires qui ont contribué à la réussite de ce projet.

TEL : +594 594 27 20 95

- Du 13 au 20 mars 2017
Mission d’une délégation de l’académie de Guyane en Colombie pour un projet d’échanges et de coopération labellisé dans le cadre de l’année France-Colombie 2017

- 2017