Stage professionnel en immersion dans un collège portugais pour une enseignante de notre académie

Pour la deuxième année consécutive, un enseignant de notre académie a eu la chance de participer au programme « séjours professionnels » internationaux du CIEP. Du 11 au 23 avril 2016, une enseignante du collège Lise OPHION a découvert le système éducatif portugais et collaboré au développement du partenariat avec une classe du collège Carnaxide-Portela de Lisbonne.

L’enseignante de portugais, Mme MONLOUIS DEVA, a proposé aux élèves de Section Européenne du collège Carnaxide-Portela plusieurs activités collaboratives, parmi lesquelles une séquence sur la thématique « Savoir préserver son environnement proche par le biais du recyclage de matériaux comme le plastique, le verre et le carton ».

Un échange par vidéoconférence a permis aux élèves guyanais et portugais de réaliser des travaux en commun et d’échanger sur cette expérience unique. Mme DA CRUZ, DAREIC, a eu l’occasion de participer à ces échanges afin de saluer l’initiative des enseignantes partenaires et de souligner les bénéfices de ces séjours professionnels à l’étranger.

Plus d’information sur le site du CIEP : http://www.ciep.fr/mobilite/sejours-professionnels

- 10, 11 et 12 octobre 2019

#ERASMUSDAYS édition 2019

- 26-27 septembre 2019