Spectacle "LIBERTÉ, FREEDOM, LIBERTAD" par la 3ème Métiss’Art du collège E. NONNON

La classe de 3e Métiss’Art propose un spectacle métissé (théâtre, chant, danse) sur le thème des libertés le vendredi 21 octobre 2016 à 19h à l’EnCRe.

Il s’agit d’une création artistique scolaire qui est le fruit d’un enseignement interdisciplinaire (français, histoire, EPS, EMC, arts plastiques, éducation musicale, sciences, technologie, développement durable, histoire des arts...) et d’un partenariat artistique avec le théâtre de Macouria et Laurent Bosse.

Les tickets d’entrées sont en vente depuis lundi 10 octobre par les élèves au tarif de 5 euros, au profit de leur voyage culturel et artistique à Medellín au mois d’avril 2017.
Vous pouvez réserver dès à présent vos places que vous pouvez régler et récupérer à la loge du collège.

Ils espèrent vous voir nombreux !

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018

- 6 juillet 2018

Journée de la Mobilité Internationale organisée par Pôle Emploi Guyane

- 26 juin 2018

Comité de Gestion du FEBECS (Fonds d’Échanges à Buts Éducatif, Culturel et Sportif ; Préfecture)

- mai 2018

Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)

QU’EST-CE QUE C’EST ?
Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre 2018.

- Tous les acteurs du programme Erasmus + en France et en Europe sont invités à organiser un événement afin de témoigner de l’impact de leurs projets sur le territoire.

- Les 9 millions d’anciens et les actuels citoyens bénéficiaires de la mobilité ainsi que les représentants de la société civile sont invités à témoigner de leur fierté d’être Européens sur les réseaux sociaux à l’aide du #ErasmusDays.

Chaque établissement organise l’événement de son choix, selon les moyens dont il dispose : séminaire, rencontre de partenaires, exposition photos, concert, émission de radio, jeu de pistes, portes ouvertes, remise d’Europass, conférence, pose de plaque…
 L’objectif ? Organiser l’événement qui valorisera au mieux votre projet, vos partenaires européens et vos bénéficiaires.