Programme Voltaire

Le programme Voltaire a été adopté par les deux gouvernements sur une idée de Brigitte Sauzay lors du sommet franco-allemand de Potsdam en 1998 et s’adresse à des élèves de troisième et de seconde en France et des élèves de "8., 9. et 10. Klasse" en Allemagne. L’échange fonctionne sur le principe de la réciprocité.

Sa mise en œuvre a été confiée à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) en coopération avec le Ministère de l’Education Nationale et le Service des échanges pédagogiques central des ministères de l’éducation et des Länder allemands. Depuis mars 2010 la Centrale Voltaire se trouve au Centre Français de Berlin. Ce bureau travaille en partenariat étroit avec l’OFAJ qui lui a confié le suivi des dossiers et de l’organisation concrète du programme.

- 4 et 6 décembre 2018

Forum Post-Bac (ONISEP) : Stand Études à l’International

- 12 et 13 octobre 2018

#ERASMUSDAYS 2018

- 6 juillet 2018

Journée de la Mobilité Internationale organisée par Pôle Emploi Guyane

- 26 juin 2018

Comité de Gestion du FEBECS (Fonds d’Échanges à Buts Éducatif, Culturel et Sportif ; Préfecture)

- mai 2018

Commission de subvention DAREIC : appel à projets d’ouverture internationale du 2nd degré

Semaine des langues

- mars 2018
Date anniversaire de la Convention de coopération entre l’académie de la Guyane et le Secrétariat d’État à l’Éducation de l’Amapá (10 ans).
Signature de la nouvelle Convention (recteur)